les participants

Cécile Thuillier
Cécile Thuillier

Née en 1973 à Marseille. Etudes de journalisme à Tours et à Bordeaux. Devient journaliste et camerawoman et travaille en free lance pour les chaînes de télévision nationales en France. S’essaie à la radio dans une radio franco-marocaine à Tanger, collabore avec un collectif d’artistes en Tunisie, expose un film au Palais de Tokyo, participe à la réalisation de deux documentaires sous la direction du documentariste Emmanuel Vigier, travaille comme grand reporter pour la chaîne franco-allemande Arte. Aime la new wave, l’hiver dans le nord et l’été dans le sud, la Méditerranée.

Hervé Massard
Hervé Massard

Hervé Massard est un artiste plasticien français né en 1971 en Autriche et grandit en Algérie. Il vit et travaille actuellement à Vienne.

Après un travail radical sur la réalité visuelle et la photographie, son intérêt se porte sur la cognition et l’action artistiques qu’il situe entre mémoire et imagination. Le moyen pour manifester sa position conceptuelle est la mer comme espace dénué de références. (cf. http://www.AllAtSea-project.com )

Au-delà de ses connaissances maritimes, qui sont fondées sur son expérience de la mer et sa recherche artistique, il est partie prenante des 40 jours en Méditerranée depuis l’avènement de l’idée. Plus personnellement ce projet l’oblige à considérer une idée de la mer inverse à celle qu’il exploite dans son travail : la mer salvatrice et lieu de mémoire.

Par ailleurs son travail pose la question de la production d’artefacts et celle de la paternité des idées.